
Malgré la crise que traverse la zone euro le gouvernement estonien n'a pas reculé dans sa démarche et montre son optimisme pour cette nouvelle avancée dans l'Union. Alors que d'autres Etats membres comme la Hongrie ou la Pologne ne font pas fit de leurs hésitations désormais à franchir le pas. L'Estonie a depuis son entrée dans l'Union en mai 2004 fait figure de bon élève en matière budgétaire. Pour le pays cette adhésion devrait avoir un impact bénéfique sur les investissements et ses relations commerciales qui sont principalement intra européennes.
L'accueil d'un 17ème membre est une étape symbolique importante qui doit réjouir les européens confiant dans l'efficacité et l'importance de l'union monétaire européenne. Pourtant de nouvelles orientations politiques restent plus que jamais nécessaires pour relancer l'attrait et préserver la stabilité de la zone euro.
2 commentaires:
la ruine va continuer !
Bonjour,
Je vous invite à lire cet article du Figaro du 20 décembre 2010 sur la situation de la France et l'euro.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/12/20/04016-20101220ARTFIG00553-fin-de-l-euro-le-scenario-impensable-pour-la-france.php
Enregistrer un commentaire