mercredi 19 janvier 2011

Voeux de Jean Louis BORLOO Président du Parti Radical

J'assistais ce matin au Bureau et au Comité exécutif du Parti Radical puis aux voeux du Président Jean Louis BORLOO au siège, Place de Valois.

Dans une résolution adoptée à l'unanimité le Comité exécutif a approuvé sans réserve les démarches entreprises par le Président Jean Louis BORLOO pour nouer des contacts avec l'ensemble des formations centristes en vue de créer une confédération politique indépendante et loyale. Il a également appelé à la création à court terme d'un comité de liaison permanent pour bâtir le projet républicain pour 2012.

Lors de ses voeux de nombreuses personnalités politiques entouraient Jean Louis BORLOO, parmi lesquelles Laurent Hénart, Rama Yade, Marc Philippe Daubresse, Valérie Létard, Maurice Leroy, Jean- Christophe Lagarde, Jean Marie Bockel ou encore François Sauvadet.
Le Président du Parti Radical a de nouveau exprimé son désir de voir réfléchir ensemble les familles centristes de la majorité. Il a réaffirmé sa volonté de rassembler ces familles républicaines, sociales et écologiques « qui partagent le même ADN » et l'engouement que doit susciter la réflexion pour la construction d'un nouveau projet républicain.

C'est autour des grands enjeux pour notre société, des questions sociales, économiques, que les débats devront être riches et ambitieux pour faire vivre la sensibilité centriste, républicaine et humanisme qui est notre terreau commun.

Le rendez vous est donné à la famille radicale au printemps prochain pour imaginer son avenir.

Pour les candidats aux élections cantonales de la région qui l'accompagnaient la journée s'est poursuivie par un après midi de travail et d'échanges sur leurs expériences respectives de terrain.

Aucun commentaire: