lundi 7 février 2011

Elections Cantonales 2011

     Les 20 et 27 mars prochains, nombreux d’entre nous seront appelés à aller voter pour renouveler une partie des Conseils Généraux. Cette Institution majeure dans la vie de nos sociétés a pour rôle la gestion du département. Ses compétences sont nombreuses telles que l’éducation, à travers les collèges, mais aussi, l’aménagement de l’espace et l’équipement. Son action se porte également sur une thématique à laquelle je suis sensible, à savoir l’action sociale et sanitaire. C’est au cœur du Conseil Général que les élus partageant les valeurs d’humanisme, de fraternité et ayant un profond attachement à leur territoire sont les plus à même d’œuvrer à l’intérêt général.

Mickaël (Nantes-3) et Xavier (Nantes-1)
A titre personnel, j’apporte mon soutien à Xavier FOURNIER, ce jeune nantais a montré qu’il partageait et savait défendre les valeurs de notre Famille, il va d’ailleurs les porter brillamment sur le 1er Canton de Nantes.

Je salue également l’engagement d’un jeune de notre Parti sur le 3ème Canton de Nantes, à savoir Mickaël BARTHELEMY-MATHIOT, je souhaite de tout cœur qu’il porte le message des Radicaux : la Solidarité intergénérationnelle, mais aussi le respect du milieu de vie et de la nature, sans oublier l’Egalité des Chances.

Myriam (St Herblain Est)
Le Parti Radical sera également représenté sur le Canton de Saint-Herblain Est, avec Myriam GANDOLPHE, élue de l’opposition municipale, qui œuvrera durant sa campagne à écouter, rencontrer et échanger avec les habitants, pour bâtir un programme innovant, juste et solidaire. C’est l’ensemble de l’équipe radicale de Saint-Herblain qui la soutiendra et diffusera le message de progrès défendu par les Radicaux.

Je souhaite également une bonne campagne à Rodolphe AMAILLAND, sur la Canton de Vertou-Les Sorinières. Ce canton est à l’image de notre département, mêlant l’urbanisme de la métropole grandissante à la verdure de la périphérie. J’ai toute confiance en la connaissance de Rodolphe de son territoire, pour trouver le juste équilibre entre ces deux réalités.

Fabrice (Nantes-7)
Enfin, c’est un centriste dont je connais la droiture, l’écoute et l’attachement aux quartiers qu’il souhaite représenter. Sur le 9ème Canton de Nantes, Fabrice HAMON, rassemble en lui de nombreuses qualités indispensables à l’élu, pour que, par son action quotidienne, la justice sociale et l’Egalité rayonnent en Loire Atlantique.

Aucun commentaire: