mardi 17 mai 2011

111ème Congrès du Parti Radical

     Ce week-end, se sont plus de 900 délégués du Parti Radical qui se sont réunis à Paris à l’occasion du 111ème Congrès. A l’ordre du jour, nous devions nous prononcer sur une importante motion que vous trouverez en ci-dessous. C’est à 93% que nous avons adopté cette dernière, nous conduisant vers de nouveaux horizons politiques. En effet, avec nos partenaires du Nouveau Centre, de la Gauche Moderne et de la Convention démocrate, nous allons bâtir un projet innovant et responsable, se basant le triptyque de la République, de l’écologie et du social. Nous mettrons l’Homme au cœur de notre projet et de nos actions pour 2012 !
Jean-Louis BORLOO annonce le résultat du vote des délégués

Cette nouvelle aventure a pour conséquence la sortie du Parti Radical de l’Union pour un Mouvement Populaire. Mais c’est avec élégance et sans rien renier du passé que nous quittons ce mouvement politique, qui reste pour nous un allié privilégié. Depuis maintenant 3 ans, je guide la fédération régionale et je suis heureuse de ce qui a pu être construit avec les responsables locaux de l’UMP, à l’occasion des grands rendez-vous que la Majorité ne devait pas louper. Par une écoute, un dialogue permanant et une ouverture d’esprit nous avons réussit à conjuguer nos divergences, nos sensibilités et nos points de vue pour nos familles et l’intérêt général.

Cependant, le Parti Radical, âgé de ses 111 Congrès, peut d’ors et déjà dire qu’il sait où il habite et au nom de quelles valeurs il se battra pour l’avenir de notre Pays.

"Il y a, à compter d'aujourd'hui, une nouvelle offre politique française !"
Jean-Louis Borloo

Aucun commentaire: