Il y a maintenant 70 ans, le Général de Gaulle, sur les ondes de la BBC appelait les Françaises et les Français : « L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non ! ». Ce message du Général est le signe de l’Espoir et de la Resistance, il appelle a mener sans relâche le combat contre l’Allemagne Nazi, il dit Non à la disparition de la France.
En ce jour anniversaire, à Nantes, ville qui fut faite Compagnon de la Libération, on inaugurait une statue du Général de Gaulle faisant face au monument des 50 otages.
Rappelons-nous, aujourd'hui, de ces hommes et de ces femmes qui, par leur engagement dans les Forces Françaises Libres et dans les Forces Françaises de l’Intérieur, répondant à l'appel du Général de Gaulle, ont fait de notre pays une nation libre. Ils ont combattu le déshonneur pour la dignité du peuple français, en incarnant la véritable France, celle qui s'est battue pour sa liberté, et qui est restée fidèle à sa promesse envers ses alliés de ne jamais plier devant l'ennemi.
1 commentaire:
Réjouissons nous de cette initiative nantaise ! réjouissons nous que le Gaullisme transcende les rivalités politiques, au profit de l'intéret supérieur de la France !
Enregistrer un commentaire