Dimanche 26 juin, des Jeunes Femmes membres du Cercle Féminin, jeune association que j’ai décidé de soutenir dans ses projets, ont donné du temps, de l’énergie et de leur souffle pour soutenir la Lutte contre la Mucoviscidose.
Dans la commune de Grandchamp-des-Fontaines était organisée une marche de 10 kilomètres pour cette cause que l’Association a décidé de soutenir durant cette année. Je souhaite saluer l’engagement de ces jeunes filles qui, au-delà du dépassement physique que peut représenter cette marche, un dimanche matin, ont décidé de se regrouper autour de valeurs que je partage et défends depuis de nombreuses années. Elles ont choisi d’agir par la participation à des actions, par l’organisation de levées de fonds et d’événements de sensibilisation, d’œuvrer pour aider une grande cause. Cette année, c’est la Lutte contre la Mucoviscidose qui est cœur de leurs actions, cette maladie touche environs 200 enfants par an en France, mais également leurs entourages qui indirectement subissent cette maladie au quotidien.
« Le plus de l’engagement » est leur leitmotiv et ce Cercle a vraiment à cœur de porter bien haut des projets en faveur de ceux qui en ont besoin. Par cette ambition, elles montrent que l’engagement est plus qu’une valeur, l’engagement est plus qu’une prise de position, l’engagement c’est avant tout aider les autres et apporter un peu plus de bonheur.
Mesdemoiselles, Mesdames, si vous aussi vous souhaitez vous engager, je vous invite à prendre contact avec le Cercle Féminin à travers leur blog.


2 commentaires:
très belle initiative !
très belle initiative !
Enregistrer un commentaire