vendredi 9 septembre 2011

Inauguration du siège d' O comme Oxygène

J'assistais mardi soir à l'inauguration du nouveau siège de l'association « O comme Oxygène », en présence de Jean-Louis BORLOO.

Créée initialement au niveau local en 1992 pour répondre aux besoins des habitants d'une région en difficulté, Oxygène s'offre aujourd'hui un souffle nouveau en investissant l'espace national.
 
L'association, qui réunie des personnalités de la société civile, issues de tous les milieux professionnels, de toutes les origines sociales, entend, peser dans le débat et se faire le porte parole des attentes et des réalités quotidiennes des français. Une volonté d'agir qui s'inscrit notamment dans la perspective des élections présidentielles de 2012, avec comme ambition affirmée d'insuffler un courant d'air renouvelé, un courant d'oxygène dans la vie politique française.
 
Oxygène ne tient pas seulement à susciter les débats, elle se veut un véritable lieu d'expression, de proposition et d'action, et entend ainsi investir tous les domaines de réflexion.
 
O comme oxygène, c'est une certaine conception de l'action politique, proche des réalités des citoyens, empreinte de justice sociale, de liberté d'entreprendre et guidée par le soucis constant d'efficacité.

Ce souffle nouveau dans notre vie politique, les acteurs d' « O comme oxygène » ont choisis de le porter aux cotés de Jean Louis BORLOO. Les personnalités engagées dans cette démarche de réflexion au sein d'oxygène, sont convaincus par les engagements qu'il a déjà mené et ceux qu'il est déterminé à conduire. Elles ont la conviction qu'il saura incarner le bol d'air qu'elles appellent de leurs voeux, par sa façon d'appréhender l'action politique au quotidien, et ont décidé de soutenir sa candidature à l'élection présidentielle de 2012.

C'est le message que la présidente de l'association à notamment tenu à faire passer à Jean-Louis BORLOO lors de cette soirée « vous suscitez beaucoup d'espoir, vous avez ouvert une voie où nous respirons mieux parce que l'air y est plus frais et plus vivifiant » a t-elle affirmé.
 
Si vous souhaitez soutenir la démarche d'O comme oxygène rejoignez les sur le site internet de l'association : .o-comme-oxygene.org%2F&h=sAQDm8Yfm


Aucun commentaire: