De nouveau cette année, l'antenne de Nantes de Force Femmes participait au salon des entrepreneurs à la cité des congrès de Nantes, dans le cadre de « La Fabrique » qui regroupe divers acteurs investis dans l'accompagnement et le développement de projets.
Ces deux jours ont été intensifs pour l'ensemble des bénévoles présentes sur le stand. Elles ont réalisé pas moins de 100 entretiens et répondu à un grand nombre de demandes de renseignements.
Lors de cette 4ème édition, les femmes étaient mises à l'honneur. D'abord lors d'une conférence intitulée : « femmes créatrices d'entreprise, le marrainage, un accompagnement sur mesure en Pays de la Loire ». Trois dirigeantes ont ainsi pu témoigner devant une salle comble de leur expérience.
Suite de la conférence « Eclairer votre projet : des dirigeantes d'entreprises partagent leur expérience », trois femmes créatrices de la région des Pays de la Loire ont été distinguées, dans le cadre du Fonds de garantie à l'initiative des femmes (FGIF), du prix de l'entreprenariat féminin :
- Pour le prix coup de coeur des banques : Eva DOS ANJOS, 27 ans, titulaire d'un CAP platrier et meilleur ouvrier de france a repris l'activité de son employeur suite à son départ à la retraite. Aujourd'hui son activité fonctionne au delà des prévisions avec un salarié et un apprenti. (Loire Atlantique)
- Pour le prix du développement local : Nathalie TERRIEN, 41 ans. Elle a repris en dans une commune de Mayenne de 1400 habitants un commerce multifonctions (bar/poste/dépannage/tabac/pain/journaux/station service). Cette offre multiple contribue au maintien d'une activité économique de proximité pour les habitants. Son activité se développe et elle envisage de proposer un nouveau service de petite restauration .
- Pour le prix de l'innovation économique et sociale : Marie-Pascale LECHAT, 49 ans vendéenne utilisatrice du vélo à assistance électrique. Elle a été séduite par l'aspect écologique, non polluant, non bruyant du produit et a développé un commerce de vente et location de vélos traditionnels et électriques, au sein de la gare des Sables d'Olonne. Cette opportunité lui a permis de nouer un partenariat avec la SNCF et de devenir le 1er point vélo-TER en Pays de la Loire.
Force Femmes Nantes a participé au jury de sélection des 15 candidates restantes à concourir après une première sélection sur dossier.
Rendez vous pour l'édition 2012 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire