lundi 20 septembre 2010

Desserte du futur aéroport

     Début août, je vous avais fait part sur ce blog d’un entretien paru dans Presse Océan dans lequel Jean-Louis BORLOO, Ministre de l’Ecologie, de l'Energie du Développement durable et de la Mer, s’exprimait sur la desserte du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes. C’était alors une position ferme que manifestait le Ministre : «il n’y aura pas d’aéroport sans desserte ferroviaire (…) si l’on ne décide pas de la réaliser maintenant on ne le fera pas après quand l’aéroport sera ouvert» expliquait-il. Mais surtout Jean Louis BORLOO se positionnait sur le moyen de desservir l’aéroport : « elle se fera par le projet de tram-train ».

Une intervention du Ministre qui avait dès lors réjouit les habitants de La Chapelle-sur-Erdre favorables au tram-train Nantes vers Notre-Dame-des-Landes et qui se sont constitués en association : La Chapelle Ville Nature.

Dans cet entretien Jean-Louis BORLOO rappelait l’importance de respecter la protection de l’environnement et le Grenelle de l’environnement dans le projet. Une volonté dans laquelle s’inscrit la position de l’association chapelaine qui défend le tracé traversant le centre ville de la Chapelle-sur-Erdre sur l'emprise ferroviaire historique du Conseil Général de Loire-Atlantique, et non sur les zones naturelles du Nord de la commune.

Je vous livre ci-dessous leurs explications sur ce projet de desserte tram-train que je vous invite à lire   ICI

1 commentaire:

Patrick a dit…

Enfin une vrai solution et un projet viable !