
Il est de ces initiatives qu’il faut saluer. On a par exemple pu voir fleurir depuis quelques semaines des panneaux pour la société D+ Services.
Cette société propose donc la location pour ses clients une offre complète de défibrillateurs semi-automatiques (pour la somme de 24€/mois par appareil) et dispense également une formation afin de sensibiliser les employés et le grand public en général.
Yann Lardeux, directeur de D+ Services propose à la location des défibrillateurs pour accroitre le nombre d’appareils disponibles et empêcher que le cout d’achat soit un frein à la diffusion de ce moyen de sauver des vies. Quand on sait que la proximité d’un défibrillateur augmente de 80% les chances de sauver une vie après un accident cardiaque, nous ne pouvons que soutenir ce genre d’initiatives et nous réjouir de la volonté de ces nouveaux entrepreneurs humanistes.
3 commentaires:
Même si c'est onéreux, l'investissement est justifié car une vie n'a pas de prix ! Il faut que cette pratique se développe dans tout les lieux public voir même au sein des foyers. On n’est jamais à l’abri d’une crise cardiaque et on serait bien content d’avoir un défibrillateur sous la main au cas où un proche ferait une crise cardiaque.
La vie n'a pas de prix.Merci de souligner cette initiative.
Depuis l'adoption du décret n° 2007-705 et la démocratisation de l'utilisation des défibrillateurs automatisés externes, il semblerait que le taux d'équipement en défibrillateur ait fait un bond énorme en France et c'est tant mieux !
Enregistrer un commentaire