Deux jours de travail, de réflexion, de convivialité et d'unité. C'est ce qui fut réservé aux participants de la première université d'été organisée par l'Alliance Républicaine Ecologique et Sociale, ces samedi 10 et dimanche 11 septembre à la Grande-Motte.
Réunis autour de nos Présidents et de nos équipes dirigeantes, de nombreuses personnalités politiques, de dizaines de parlementaires, nous fûmes plus de 2000 militants du Parti Radical, du Nouveau Centre et de la Gauche Moderne, à participer aux débats organisés tout au long du week end. Une réflexion notamment axée sur le constat des maux actuels, et les pistes de sortie de crise : crise de la dette et crise de l'Europe, crise de la jeunesse, crise des classes moyennes.
La mobilisation des radicaux fut particulièrement massive, tout comme celle de la Nouvelle Génération des Jeunes Radicaux, qui anima la manifestation avec un enthousiasme et un engagement épatants. Ainsi le Président Jean-Louis BORLOO salua une fois encore le rôle moteur du Parti Radical dans l'Alliance.
Comme il est de tradition au Parti Radical et chez nos amis de l'Alliance, la rencontre fut marquée par la décontraction des responsables politiques ainsi que leur participation active, aux côtés des militants, à tous les temps forts des deux journées. Une proximité qui s'exprima également lors du « politic dating » organisé le dimanche matin.C'est dans ce climat serein et studieux que les participants des différentes formations politiques de l'Alliance montrèrent leur détermination à avancer ensemble vers un grand rendez vous avec les français. Cette rencontre permis de conforter un constat : nous nous sommes donné les moyens du rassemblement autour de nos valeurs, nous avançons efficacement dans la construction d'un projet politique ambitieux, résolument novateur, nous avons la volonté et la capacité de le porter devant les françaises et les français.
Les radicaux de la fédération des Pays de la Loire qui participèrent à ce week end repartirent empreint d'une profonde motivation et d'une conviction renouvelée.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire