lundi 26 septembre 2011

Réactions à la suite des élections sénatoriales de Septembre 2011 en Loire-Atlantique

Les Radicaux, par la voix d’Isabelle MERAND, Vice-présidente du Parti Radical et Présidente de la fédération des Pays de la Loire, ainsi que de celle d’Adrien BARON, Responsable Départemental des Jeunes Radicaux, se félicitent de la victoire de Joël GUERRIAU. Son élection représente, notamment pour l’agglomération nantaise, un nouveau souffle et des nouvelles perspectives qui s’ouvrent pour les mois et les années à venir. De plus, nous ne pouvons que nous réjouir du maintien au Sénat de la sensibilité centriste sur l’échiquier politique départemental en la personne de Joël GUERRIAU.

Isabelle MERAND et Adrien BARON saluent également la réélection d’André TRILLARD dans ses fonctions de sénateur de Loire Atlantique, l’expérience et la connaissance des territoires sont encore des qualités indispensables pour mener à bien un tel mandat. Nous savons qu’André TRILLARD saura, en collaboration avec Joël GUERRIAU, travailler au développement de notre département et valoriser sans relâche nos richesses locales.

Nous souhaitons également attirer l’attention des sénateurs socialistes qui sont appelés à présider le Sénat, à ne pas dissiper l’âme de l’Institution. Le Sénat n’est pas l’Assemblée Nationale et la sagesse, le compromis et la réflexion sont des valeurs et des pratiques essentielles au Sénat qui garantissent ainsi la stabilité de notre République.

Enfin, Isabelle MERAND et Adrien BARON saluent le travail accompli par Gisèle GAUTHIER et Monique PAPON durant toutes ses années au sein de la Haute Chambre et partagent avec elles le souhait de ne pas voir la parité diminuer au sein de cette assemblée.

Aucun commentaire: