J'assistais ce matin dans le centre de Saint Sébastien, à la dédicace de deux livres Nantes, vieux cafés et commerces de Stéphane PAJOT et Ca n'arrive pas qu'aux autres de Christophe CHABOT. Deux ouvrages extrêmement intéressants dans deux domaines bien différents : le régionalisme et l'accompagnement des personnes en situation de handicap. Les auteurs sont tous deux ligériens.
Stéphane PAJOT, journaliste pour Press Océan,écrit des livres de mémoire sur Nantes et sa région. Il écrit également des romans dont un a été adapté au théâtre. Ses lives sont magnifiquement illustrés et nous permettent de découvrir l'Histoire de nos villes. Sa dernière publication est un ouvrage instructif et très plaisant qui nous plonge au coeur de la vie quotidienne des nantais.
Christophe CHABOT est éducateur sportif. Il met ses connaissances et son expérience professionnelles au profit des personnes en situation de handicap afin de les soutenir dans la rééducation et de leur permettre d'acquérir un maximum d'autonomie. Il s'appuie pour cela sur la pratique sportive car Christophe CHABOT explique « qu'en fauteuil chaque geste ou presque relève du sport ». Un dévouement admirable au service des personnes fragilisée par le handicap.
Il publie son livre au profit de l'association « Ca n'arrive pas qu'aux autres » qui fournit du matériel, notamment informatique, aux personnes en situation de handicap hospitalisées et qui intervient auprès des jeunes pour les sensibiliser aux dangers de la route et au handicap dû aux accidents de la circulation.
La prévention que Christophe CHABOT et l'association réalise par des témoignages est une belle entreprise. Les jeunes ne peuvent être protégés de tels drames que par la conscience qu'ils prennent eux même des dangers de la route.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire